Quelles sont les règles pour sortir après 50 ans ?

Il existe certaines règles de drague que vous devez suivre pour réussir. Vous ne devez pas supposer qu’une personne plus jeune ou plus âgée que vous s’intéresse à vous. Vous ne devez pas renoncer à vos critères simplement parce que vous avez trouvé quelqu’un qui vous plaît. Par exemple, vous ne devriez pas sortir avec quelqu’un qui recherche une expérience plus décontractée.

Ne supposez pas que des personnes plus jeunes ou plus âgées s’intéressent à vous

La première chose à faire est de reconnaître que vous n’êtes pas plus jeune que lui ou elle. Il y a de fortes chances que vous ayez eu des hauts et des bas dans vos relations. Cela vous rendra plus enclin à être rebuté par des personnes plus jeunes. Gardez les conversations sur votre passé positives et évitez de parler de votre ex. Si quelqu’un vous pose des questions à ce sujet, évitez de le faire. Même s’il ou elle vous le demande, essayez de ne pas parler de votre ex.

Ne négligez pas vos critères

En matière de rencontres, la règle d’or est de ne pas jeter l’éponge. Faire des rencontres après 50 ans n’est pas la même chose que lorsque vous étiez adolescent – il y a beaucoup de règles et de responsabilités à respecter. Vous devez rester vous-même et faire les bons choix. Après 50 ans, ce n’est pas le moment de se déguiser ou de sortir avec l’amie de votre fille. C’est le moment d’être sérieux et de trouver le véritable amour.

N’apportez pas le verre de votre partenaire à la table suivante

Si vous sortez avec une personne de plus de 50 ans, il y a certaines choses à retenir lorsque vous commandez des boissons. Le premier verre est la coutume, et c’est le moyen idéal de découvrir l’autre personne. Ne prenez le verre suivant que si vous l’appréciez vraiment. Si vous êtes toujours indécis, réservez le troisième verre pour les personnes avec lesquelles vous êtes plus sérieux. Prendre le verre de votre rendez-vous à la table suivante est gênant et pourrait mal tourner.

N’allez pas à un rendez-vous avec quelqu’un qui cherche quelque chose de décontracté

Si vous avez la cinquantaine, vous avez peut-être l’impression que les rencontres ne valent plus la peine. En plus d’avoir moins d’énergie et d’endurance que jamais, vous n’êtes peut-être pas aussi familier avec la dernière musique au bar et vous pourriez être gêné avant de rencontrer quelqu’un de nouveau. Un psychothérapeute et auteur de « How to Be a Couple and Still Be Free » suggère d’éviter les personnes possessives.

Ne dites pas de mal de votre ex

Si vous sortez avec quelqu’un de plus de 50 ans, il est important de vous rappeler de ne pas dire du mal de votre ex ! Non seulement cela vous fera paraître non professionnel, mais cela pourrait également nuire à vos chances de retrouver cette personne plus tard. Non seulement cela affecte votre relation, mais cela pourrait également nuire à votre litige sur la garde des enfants. Par conséquent, il est essentiel de rester cordial avec votre ex.

Ne fréquentez pas trop de personnes

Si vous sortez toujours avec quelqu’un, vous avez peut-être l’impression que le nombre de partenaires potentiels est plutôt faible. Vous avez peut-être moins d’amis de qualité dans lesquels puiser, ce qui signifie que vous n’êtes pas aussi exposé à de nouvelles personnes que dans vos jeunes années. Vous pouvez même avoir peur de faire un faux pas, car vous pourriez vous comparer à une personne que vous connaissez déjà. De plus, vous avez peut-être moins d’intérêts autres que les vôtres. Mais ne vous inquiétez pas : les rencontres peuvent être amusantes et aventureuses si vous savez comment vous y prendre.

Ne sortez pas trop jeune

Si vous avez plus de 50 ans, vous pensez probablement qu’il n’y a pas beaucoup d’espoir de trouver un partenaire idéal. Cet état d’esprit est compréhensible, car la plupart des partenaires potentiels pensent la même chose. Cependant, les rencontres à un âge plus avancé présentent certains avantages par rapport à celles qui ont lieu lorsque vous êtes jeune. Vous avez probablement eu une vie, élevé des enfants et vous pouvez utiliser cette expérience pour améliorer votre vie amoureuse. Ne vous découragez pas si vos premiers rendez-vous ne sont pas aussi réussis que vous l’espériez.